STAGE : LA CLOWN DANSE DE LIBERATION
STAGE : LA CLOWN DANSE DE LIBERATION
Créé par ClownEssence et animé depuis 2006, à la croisée du clown et de la spiritualité, ce stage de développement personnel est ouvert à toutes et tous sans pré-requis.

Notre clown ne fait pas d’histoire. Il fait de l’Instant Présent. Tout ce qui advient à chaque demie seconde, tout ce qui arrive dans notre champ de conscience, c’est du présent, et il n’y a que cela qui l’intéresse.

Laisser notre "Clown Eveilleur" danser depuis cette source implique donc de l'alimenter au creuset de nos sensations, de nos émotions, de nos sentiments, de nos intuitions et même de nos pensées, parce que tout cela se produit au présent.

Ainsi, lorsque nous lui laissons le champ libre, notre clown nous entraîne dans sa danse singulière, nous invite à coller au présent et à découvrir toute une population intérieure de sous-personnages en plein appétit de vie ! Ces personnages, appelés "Figures Cachées", constituent la nourriture directe, fondamentale et instinctive de notre clown. Ainsi, notre Clown vient célébrer notre humanité dans toute sa multiplicité  !

Ce stage, conçu comme un feu d'artifice coordonné d'expériences, nous propose de cesser de considérer l’apparition de notre clown comme un hasard ou un miracle et de magnifier, grâce à la Clown Danse de Libération, notre monde intérieur en "Figures Extraordinaires".

LE PROCESSUS D'EXTRAORDINATION
L’outil de base de mon Clown, c’est ‘moi’. ‘Moi’ fonctionne comme une galaxie : mes constellations sont d’émotions, mes planètes de sensations et mes étoiles d’impulsions.

Pour que l’énergie de notre Clown s’incarne, nous avons besoin d’entrer en contact avec ce monde d’événements, d'inspirations, d’éblouissements, de surgissements et d’émerveillements dont nous sommes le siège.

Le jeu : ressentir l’univers corporel qui nous habite. Et pour cela, développer notre conscience corporelle, contempler nos sensations, accueillir nos émotions, laisser émerger nos intuitions jusqu'à rencontrer nos premières Figures Cachées et commencer à les mettre en mouvement.

Archétypes personnels d’une famille nombreuse constituant notre "Démocratie Intérieure", ces sous-personnages nourrissent notre inventivité corporelle, notre créativité et constituent le trésor de notre singularité.

Ainsi, nous invitons notre Clown à faire danser toute notre population intérieure, à célébrer toutes les facettes de notre personnalité et de notre humanité, qui se transforment alors en Figures Extraordinaires. Ainsi, au bout du processus d'extraordination, ces figures font naître en nous : légèreté, joie et détachement et nous permette de nous désidentifier de tous nos personnages.


LES FIGURES EXTRAORDINAIRES

Que faire pour transformer ce nez-à-nez avec ma population intérieure en corps-à-corps ? Pour réaliser le contact authentique avec mes Figures Cachées nous apprenons à retourner notre attention à l’intérieur et à faire naître l'"Esprit d'Eveil". Ce ‘spot’ de conscience attise leurs présence et les réveille.

La Clown Danse de Libération vient activer les Chakras qui règlent ma Conscience Corporelle. Ma « Grande Maison Intérieure » s’harmonise et la « Fréquence Clown » peut s’installer en douceur.

L’espace-temps se peuple alors de tout ce que mes "Yeux du Dedans" peuvent enfin percevoir : mes humeurs, mes sensations, mes sentiments, mes émotions dans toutes leurs dimensions. Tout ce qui appartient à ma "personnalité" et qui n'est pas ma nature profonde et éveillée.

Ainsi se transforment toutes mes "Pâtes-à-Trac" : l’émotion s’écoule en mouvement, le sentiment se prolonge en sons, les intuitions s'incarnent et toute la poésie dont je suis porteur-porteuse se transmute en Signatures Corporelles ... la Pâte-à-Clown lève ! Et mon "Clown-Arc-en-Ciel" fait naître mes Figures Extraordinaires.

Enfin, je laisse mon clown piloter ma danse, restaurer mon intrépidité et ressusciter un chaos salvateur. Adepte d'axes sans détours, il me pousse dans tous mes retranchements, sait dédramatiser toutes les situations et vient me provoquer au jeu, à l'expression amplifiée, à la liberté, à la créativité et à la désidentification.



INFORMATIONS PRATIQUES

HORAIRES
de 8h30 - 13h et de 15h30 à 20h

PROCHAINES DATES ET LIEUX :
DU 8 au soir AU 12 AOUT 2018
DU 17 au 21 OCTOBRE 2018
DU 17 au soir AU 21 AVRIL 2019

Lieu : 

Lieu : 
La Colonie Bernadette, Le bourg, 42440 SAINT-PRIEST-LA-VETRE

TARIF

Public : 680€ (1 fois ou 4 fois sans frais)
Réduit (Déjà Venu) : 570€
LA FORMATRICE : LYDIE TAIEB
INSCRIPTIONS ET RENSEIGNEMENTS

Pour tous renseignements complémentaires, contactez
Lydie Taïeb par mail à contact (at) clownessence.fr ou par
téléphone : 06 69 31 27 28.

53 rue Letellier - 75 015 Paris - 06 69 31 27 28 - contact (at) clownessence.fr
SASU - SIRET : 82858704800012 - APE : 9001Z - www.clownessence.fr
Organisme de Formation enregistré sous le numéro de déclaration d'activité N° : 11755614575 auprès du préfet de la région d’Ile de France.
Powered By ClickFunnels.com