DÉCOUVRIR SA JOYEUSE CONTRIBUTION
DÉCOUVRIR SA JOYEUSE CONTRIBUTION
Ce stage a pour vocation de créer un dispositif de solidarité permettant l’exploration et l’expression de la contribution la plus personnelle que nous pouvons offrir à nous-même et au monde. Il active les liens d’entraide dans le groupe et favorise la co-créativité.

Parler à voix haute et engager notre parole personnelle est l’exercice fondateur qui nous permet de nous relier les uns aux autres et de participer au processus démocratique. Sentir notre corps, écouter notre voix, nous déstatufier en parlant, entendre l’écho sur nos auditeurs, prendre plaisir à articuler, prendre le temps d’exprimer nos ressentis, utiliser le mouvement pour libérer la parole, personnaliser nos façons de dire requiert un environnement participatif et solidaire.

Nous utiliserons la Clown Récit'Action, jeu d’authenticité et d'extériorisation permettant d'élargir et d'affirmer notre expression. Il s’agit d’une pratique d’improvisation mettant en jeu notre être tout entier et affutant notre écoute et celle des autres. Nous ajustant en conscience à notre état intérieur, notre « clown éveilleur » nous aiguille à utiliser notre voix, notre souffle et notre corps de manière ludique et attentionnée, pour rendre l’énoncé de nos textes vivant, créatif et joyeux.

Pour élargir notre expressivité, ce stage propose des espaces de révélation de nos « Figures Extraordinaires », personnages de démesure et d'enthousiasme, facettes de notre clown qui extériorisent nos aspirations les plus hautes et les plus singulières. 


Ces Figures Extraordinaires seront mises à jour par un processus original alternant des « Clown Danses de Libération » et des ateliers d’écriture qui délivreront notre parole inspirée. Ainsi, elles prendront d’abord corps dans la danse afin de soutenir et d'agrandir notre parole lors des Clown Récit'Actions.

Pour entraîner notre poésie corporelle et un créer un climat de participation, nous utiliserons la Clown Danse de Libération, la méditation, les principes de la communication co-créative et la "Clown Danse de Réconciliation". Notre parole personnelle sera magnifiée par nos clowns dans un espace solidaire et récréatif.

Ce stage valorise notre participation au processus démocratique - au sens d'une « démocratie universaliste », permettant la concrétisation de toutes nos aspirations. Il nous apprend à gérer nos émotions, encourage la reconnaissance de l'unicité de notre « contribution » personnelle, permet de réaliser notre complémentarité et de développer l'esprit de coopération.
OBJECTIFS




> Libérer nos "Figures Extraordinaires"
> Accoucher d’un récit authentique
> Découvrir les signatures corporelles de notre Clown Eveilleur
> Déployer notre poétique corporelle et verbale
> Délivrer notre créativité par le mouvement libre et conscient
> Exprimer notre contribution à la communauté des humains.

INFORMATIONS PRATIQUES
DURÉE

Une journée de 7h

TARIF

700 € la journée pour un groupe jusqu’à 15 personnes.

Aucun prérequis n’est nécessaire à ce stage ouvert à tou-te-s.
LA FORMATRICE : LYDIE TAIEB
INSCRIPTIONS ET RENSEIGNEMENTS

Pour tous renseignements complémentaires, contactez
Lydie Taïeb par mail à contact (at) clownessence.fr ou par
téléphone : 06 69 31 27 28.

53 rue Letellier - 75 015 Paris - 06 69 31 27 28 - contact (at) clownessence.fr
SASU - SIRET : 82858704800012 - APE : 9001Z - www.clownessence.fr
Organisme de Formation enregistré sous le numéro de déclaration d'activité N° : 11755614575 auprès du préfet de la région d’Ile de France.
Powered By ClickFunnels.com